Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au son des Baka
31 janvier 2012

Préparatifs

Après une journée dans les airs, conditionnés, nous sommes arrivées de nuit à Yaoundé dimanche soir, une douce chaleur nous souhaitant la bienvenue.

Après quelques jours ici, nous nous habituons peu à peu à ce qui se attend pour les prochains mois… Internet ne fonctionne que lorsqu’il le décide, la communication avec l’extérieur est difficile…

 

Yaoundé, la ville aux sept collines, est étonnamment agréable pour une capitale. Certes les routes ne sont pas bonnes, certes il y a des voitures, il y a des motos, des vendeurs trainant leur chariot, et des piétons qui circulent  dans tous les sens sur les routes… transformant le simple fait de traverser la route toute une aventure…

Mais, ici, les maisons, les routes, les édifices ne détruisent pas le milieu qui les accueille. On aperçoit de toutes parts les forêts, les roches et les collines qui surplombent la ville.

Nous rentrons aussi dans une autre dimension du temps… où chaque rencontre, déplacement, repas, devient tout un périple.

Ainsi, avançant à tâtons, mais sûres !, nous tentons de régler le plus possible avant de partir « pour la brousse » en cherchant à trouver un moyen de transport car là-bas, il n’y a que les Pick up des ONG locales et des forestiers ou miniers qui circulent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au son des Baka
Publicité
Archives
Publicité