Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au son des Baka
27 janvier 2012

un petit avant-goût...

...avant de plonger dans la chaleur tropicale

Je pars donc dans deux jours, direction Yaoundé, où je resterai une petite semaine afin de rencontrer différentes institutions avec lesquelles nous travaillerons.

Je partagerai cette aventure avec trois autres personnes, deux camerounais et une finlandaise (qui est actuellement avec moi à l'université)... donc nous serons quatre pour cette première étape du voyage qui durera jusqu'à mai tout d'abord.

Avant de pouvoir travailler avec quelques groupes que ce soient, il nous faut d'abord en discuter avec eux, il n'y a bien sûr aucune obligation puisque ce travail de longue durée doit s'effectuer de manière collaborative. Ainsi, nous visiterons différents villages pour voir avec eux si le projet les intéresse.

Cette première phase du travail, nous la réaliserons ensemble principalement puis ensuite, quand nous reviendrons en juillet prochain, nous commencerons un travail en binôme dans deux communautés... enfin, pas tout à fait en binôme puisque un rouquin du ch'nord va venir aussi !!! pour travailler également... autre grande nouvelle !!!

A partir de juillet, je resterai dans un même village, où j'aurai peut être un habitat à moi ou partagé dans une famille...

Et enfin, pour finir de répondre aux petites questions, mon accès à internet sera très limité. Tout dépendra de la localisation du village mais en principe je reviendrai une fois par mois dans une petite ville où il y a un accès internet...

A tout bientôt,

Tout reste à découvrir...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au son des Baka
Publicité
Archives
Publicité